Une initiative intéressante : l’achat de carreaux de carrelage de seconde main !

Vous présente

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un bon plan économique et économique ! On pense à chiner les meubles, mais pas les matériaux…

La société « Maison Carrelle » récupère les carreaux de fin de chantier et les propose aux professionnels et aux particuliers dans une moindre mesure, à prix réduits.

L’idée est très intéressante. Est visé tout carrelage délaissé ou destiné à finir à la benne. Il s’agit de récupérer les excès et fins de chantier, les invendus, les erreurs de commande…. Puis, la société les propose à un prix environ 10 % à 15 % moins élevé que le prix habituellement pratiqué. Chaque intervenant doit ainsi se responsabiliser pour essayer de réduire l’utilisation des matériaux.

Les carreaux sont présentés dans les emballages d’origine avec une fiche technique pour chaque carrelage inventorié. Non seulement Maison Carrelle s’occupe de sourcer, collecter, inventorier, créer des fiches techniques et garantir la traçabilité des carreaux, mais également d’accompagner les particuliers et les professionnels dans leur choix de carrelage sur la base de ses stocks disponibles.

Située à Toulouse, la société a été créée en 2021, après deux ans de réflexion. Caroline, la créatrice est dans le carrelage depuis plus de 20 ans. C’est la valeur ajoutée.

L’initiative est très intéressante et dans l’ère du temps ! Il s’agit d’e réduire d’aller vers l’économie des ressources. En un an, Maison Carrelle, startup Toulousaine, a sauvé près de 21 tonnes de carrelage destinés à la benne, soit 1000 m² de réalisation. Pour rappel, 70 % des déchets français proviennent du bâtiment.


Pour en savoir plus : https://www.maisoncarrelle.com/


Pour contacter La Pierre A l’Endroit :

LA PIERRE A L’ENDROIT
lapierrealendroit@gmail.com
34 rue de BRETAGNE
92600 ASNIERES
FRANCE

Twitter : @L_P_A_E  
Instagram : @lpae_blog
LinkedIn : La Pierre A l’Endroit
Mail : lapierrealendroit@gmail.com

Suivez-nous sur Instagram : @lpae_blog.

Laisser un commentaire