Bon de visite

Bon de visite

Estimez et scorez votre bien immobilier !

Le constat

Plus de 9 Français sur 10 utilisent des outils internet dans le cadre de leurs projets  immobiliers, mais 70% d’entre eux sont déçus par l’inadéquation de l’offre par rapport à leurs critères personnels, par le manque de transparence des informations qui décrivent les biens, et ont des difficultés à se projeter dans un bien avant même d’y habiter. Ce constat fait suite à une étude de novembre 2015.

Face à ce constat, John-Guy Park et Valentin Pichard, ingénieurs (Centrale, Telecom Paristech, Grenoble Ecole de Management), qui justifient d’une expérience de 15 ans dans de grandes entreprises du CAC 40, ont créé en mai 2015, la start-up « Bondevisite ».

« Aujourd’hui, les données open, smart, big, les algorithmes et le machine learning permettent d’atteindre une connaissance fine de tous les biens immobiliers et de la Smart City, et d’apporter aux professionnels et aux consommateurs l’intelligence, la transparence et la liberté de prendre des décisions bien informées » explique John-Guy Park, Président Directeur Général et cofondateur de « Bondevisite ». Il poursuit en soulignant que « Grâce à la smart data, nous valorisons les biens immobiliers »

Selon Jean-Claude Muller, administrateur, « l’innovation de Bon De Visite introduit de nouvelles pratiques liées à l’exigence d’information des consommateurs comme cela existe aux Etats-Unis par exemple, et accompagne les professionnels dans la mutation de leur métier ».

Le concept

Bon De Visite couvre aujourd’hui le territoire national (2 millions de rues, 24 millions d’adresses) et vise le marché européen dans les 18 mois à venir. « Bondevisite » a développé un moteur de scoring, un autre d’estimation et un dernier de matching.

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En pratique

Bondevisite vous propose de :

  • Noter un bien selon des critères d’environnement (luminosité, pollution, calme) et de proximité (commerces, sécurité, etc.à. A la différence des autres outils de notation, cet algorithme fait parler les données, non les avis des personnes.
  • Evaluer un bien en considérant à la fois ses caractéristiques (sa surface, son étage…) mais aussi la qualité de l’air de son quartier,  la variété des commerces, le degré d’accidentologie, la desserte des transports… Sa particularité est qu’il ne se contente pas d’estimer le prix, le loyer ou la rentabilité locative d’un bien sur la base de données de transaction historiques. Ces données sont pondérées avec la note que notre outil de scoring lui a attribuée.
  • Présenter des biens aux consommateurs selon un degré d’affinité par rapport à leur style de vie, leurs préférences subjectives et leurs priorités, permettant ainsi la comparaison et la suggestion de biens.

La nomination au SIATI

Le projet de « Bondevisite » a été sélectionné au Sommet Infrastructures, Aménagement du territoire et immobilier (SIATI), dans la catégorie « immobilier ». Cet évènement aura lieu le 9 novembre prochain à Paris.

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