HABX

Résultat de recherche d'images pour "habx"La « Ville pour Tous » grâce à une révolution numérique !

 

HABX, plateforme digitale développée par la start-up Ville pour tous, ‎à la croisée de l’immobilier et du numérique, ambitionne de remettre l’habitant et les familles au cœur de la conception de leur logement et lance quatre projets pilotes pour révolutionner l’accès à la propriété.

Les quatre projets pilotes

Trois d’entre eux sont situés en Ile de France à Noisy-le-Grand, Sartrouville et Sarcelles Village ; le quatrième, le projet Edison Lite emblématique de Reinventer Paris, verra le jour dans le 13ème arrondissement.

De nouveaux projets seront également lancés dans les prochains mois à Bordeaux, Toulouse et sur l’ensemble du territoire national. Leur ambition : remettre l’habitant au centre du projet immobilier.

La demande des habitants

Le défi de Ville pour Tous a conduit l’équipe à questionner les modes de conception et de production traditionnels de l’immobilier. L’idée s’est finalement imposée que les projets puissent se construire à partir de la demande géographique, culturelle ou architecturale, dans une logique d’habitat participatif. Pour cela, HABX rassemble en amont les habitants d’un futur immeuble. Grâce à des outils digitaux innovants, la plateforme recueille les besoins de chacun et construit le projet à partir de la demande exprimée par les futurs habitants. « ‎Ensemble, on peut avoir plus »‎ : telle est la conviction d’HABX et de ses équipes.

Un logement personnalisé

Cette démarche permet d’obtenir‎ un logement personnalisé et adapté significativement moins cher que le prix du marché. La digitalisation du processus engendre une forte diminution du prix par la compression des coûts de commercialisation, de publicité et la réduction des frais financiers et de portage. Elle permet ainsi d’économiser 10 à 30% du coût du logement et de redonner ainsi du pouvoir d’achat aux familles.

Un projet emblématique

Le projet emblématique Edison Lite, lauréat du concours Reinventer Paris, illustre bien cette démarche. Cette co-résidence verte et innovante, située dans Paris, propose des appartements en accession à la propriété à des prix inférieurs de 30% à ceux du marché, sans charge de copropriété grâce au commerce détenu par la copropriété. Le bâtiment est économe et écologique grâce à sa structure bois et d’espaces verts en façade. Il offre des lieux de vie commune uniques tels que son toit-terrasse, son atelier ou encore son potager partagé.

Conçu avec ses futurs habitants pour près de 2000 demandes reçues depuis le mois d’avril 2016, le permis de construire de l’opération a été déposé au mois de décembre ! Livraison prévue en décembre 2018.

Aucune fatalité à la crise du logement !

Comme le souligne Benjamin Delaux – fondateur de Ville pour Tous, « il n’y a aucune fatalité à la crise du logement. A l’heure du numérique et d’une digitalisation des usages, nous pensons que nous pouvons utilement faire participer nos futurs utilisateurs, clients et habitants au processus d’élaboration des logements que nous concevons. Nos premiers mois d’existence montrent que les collectivités et les acteurs de l’industrie immobilière adhèrent à notre modèle : tout est réuni pour que nous puissions offrir nos services au plus grand nombre de Français. Des logements moins chers donc plus grands, co-conçus et donc personnalisés, avec des espaces partagés permettant de redécouvrir la vie en collectif, c’est le sens d’HABX ‎ ».

Les partenaires d’HABX

HPE, Dataiku, Bouygues Immobilier, Européquipement, ADN Promotion, Loftissime, Nouvelles Fonctions Urbaines (NFU), Vinci Construction France, Architectes (Marc Barani, Anne Demians, Francis Soller, Djamel Klouche, Edison Lite – Manuelle Gautrand Architecture, Sartrouville – FGDN (Daniel Nahoum, Isabelle Begun), Noisy-le-Grand Alternative Architecture (Guillaume Clin, André Le Meur), Sarcelles Village – Sébastien Van Cappel de Prémont, l’étude notariale Cheuvreux, Crédit Foncier…).

 

Pour en savoir plus :

Contacts presse – Gabrielle Desprez – T. 01 47 05 43 92 – 06 32 37 02 99 – gd@ellafactory.fr

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s