Bonne année 2019 !

11659450_1474803226145794_2502206558886542282_n

Vous souhaite une très belle année 2019 !

Nous vous souhaitons de très beaux projets.

Imaginez, débattez, construisez !

L’année 2019 sera certainement riche en actualités immobilières.

Pour garder la pierre à l’endroit,
retrouvez-nous très bientôt pour de nouveaux projets !

#immobilier, #acteurs, #projets, #débats, #pierre, #endroit, #logement.


Les experts de la Pierre A l’Endroit vous adresse leurs meilleurs voeux.

PHOTO Me Cyril SABATIE

Cyril Sabatié,
Avocat.

GOETHE disait « j’aime celui qui rêve l’impossible », j’adore cette situation qui ne donne pas de limite à nos attentes et désirs.

J’aimerais toutefois avoir des rêves qui se réalisent pour l’Immobilier et le Logement en France. Avec notamment moins de précarité dans le secteur du Logement, singulièrement au regard des derniers incidents qui ont endeuillé notre pays avec son habitat insalubre ou indigne.

Moins de précarité, mais également une politique du Logement qui redonne confiance aux bailleurs (juridiquement et fiscalement) afin que ceux-ci aient moins de défiance envers les locataires et que nombre de logements vacants – près de 3 millions à ce jour et plus de 300 000 supplémentaires par an selon l’Insee – puissent revenir sur le marché locatif.

J’espère enfin que l’Immobilier et le Logement seront évoqués dans le cadre du Grand Débat National, car ces sujets sont cruellement absents jusqu’à présent…

Vœux Pieux ?! J’espère que non en ce début d’année 2019 pleine d’espoir.

 

2016-07-12 21.32.12

Ghjuvan’Santu LE MAO,
Expert immobilier.

« Janvier est le mois des souhaits, des bonnes résolutions, mais aussi celui où nous présentons aux personnes qui nous sont chères nos vœux de paix, santé, bonheur, amitié, fraternité et prospérité, a Pace è a Salute comme nous le souhaitons chez nous en Corse !!!

Mes pensées vont donc d’abord naturellement à toutes les personnes qui sont dans la peine, le deuil, la maladie et dans la souffrance de ne pouvoir profiter d’un foyer leur permettant de vivre dignement.

Pour cette nouvelle année, en plus des vœux de santé, de paix, de bonheur, …, je vous souhaite à toutes et tous, que vous soyez locataire ou bien propriétaire, d’avoir la chance de vivre, dans la région, la ville ou le village que vous vous êtes choisis pour fonder votre foyer et élever vos enfants. Mais surtout de vivre dans le foyer que vous avez choisi et qui vous permettra à vous et à votre famille de vous épanouir pleinement et de profiter de la vie que vous vous êtes choisis. Aujourd’hui dans certaines régions, ce choix est devenu un luxe, que malheureusement peu de personnes peuvent encore s’offrir.

Enfin à mes Consœurs et Confrères, Experts Immobiliers, je souhaite que le travail et les efforts fournis depuis des années, par l’ensemble des organisations professionnelles signataires de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière, puissent enfin permettre à notre métier d’être reconnu à sa juste valeur et à sa juste place. »

FLC

Lionel Formentelli,
Architecte.

« 2019, une nouvelle année, de nouveaux souhaits qui, je nous le souhaite, ne resteront pas que de bonnes résolutions éphémères. En effet que souhaiter pour une nouvelle année qui puisse durer plus longtemps et plus durablement que 31 jours ?

Voici quelques vœux, sans DLC :

De la communication remplie d’intelligence naturelle en remplacement les interfaces « d’intelligences » artificielles…. », un peu moins de serveurs vocaux ou il faut taper 1, étoile, dièse, étoile, 4, les dix chiffres de son numéro… pour finalement raccrocher… avoir au bout du fil une personne et pas un être humain répétant un texte devant un écran. Décrocher son téléphone pour un message à caractère commercial avec quelqu’un du métier et pas un être humain ayant appris un texte à dire le plus rapidement possible dans la crainte de voir son « prospect » raccrocher sans même un mot. Avoir envie de parler à son interface « portail dématérialisé » plutôt que de lui indiquer le nombre de panneaux de signalisation, ou le nombre de voitures dans les 12 carrés de la photo….

Ces petits vœux qui feront de chaque jour un peu plus d’humanité avant que l’intelligence artificielle (le terme intelligence me fait rire…) nous englobe dans un monde sans âme et sans intelligence humaine »


Revivez l’année 2018 de @L_P_A_E en images !

 

 

 

Un grand merci à nos 22 professionnels interviewés en 2018 !

Retrouvez l’Envers de l’immo ici !

Si vous voulez nous contacter, n’hésitez plus !

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s