Matcher un bien

arbre

« L’en’VERT de l’immo »
par « La Pierre 
À l’Endroit »


matcher un bien

Matcher un bien est une entreprise spécialisée en conseil et création d’outils numériques innovants pour garantir le droit d’accès au logement de locataires solvables ayant des revenus limités.

Grâce à de l’accompagnement et de la mise en relation avec des propriétaires désireux de rendre leur investissement locatif responsable.


Quelles sont vos actions en faveur de l’environnement ? 

Nous sommes une petite structure, mais nous souhaitons véhiculer des valeurs de l’économie sociale et solidaire dans notre mode de fonctionnement.  Ainsi, il nous parait essentiel de réaliser des actions en faveur de l’environnement dans nos activités. Mais aussi transmettre nos bonnes pratiques à nos clients.

Pour cela nous réalisons différentes actions pour limiter notre empreinte de CO2, nos consommations énergétiques et celles de nos clients en :

  • Limitant les impressions de papier, flyers, affiches…
  • Limitant l’envoi de newsletters, courriels… qui sont des sources importantes d’émissions de CO2 quand ils restent stockés dans les boîtes emails.
  • Supprimant l’utilisation de contenants en plastiques et en choisissant des modes d’approvisionnement en circuit-court.
  • Privilégiant les trajets à pied, à vélo et en optimisant nos déplacements en transport en commun.
  • Sensibilisant nos clients aux performances énergétiques de leur logement et aux bonnes pratiques pour réduire leur facture énergétique.

Nous sommes également soucieux des avancées technologiques pour réduire la consommation énergétiques du développement de nos services numériques. Pour cela, nous réalisons une veille active pour limiter notre impact carbone à long terme.


Quel est logement vert idéal pour vous ? 

Un logement vert idéal est un logement qui est optimisé de sa conception à son exploitation.

En effet, l’immobilier est l’un des secteur les plus polluant au monde à cause des émissions de CO2 causées lors de la construction des bâtiments et tout au long de leur exploitation.

Il existe de plus en plus de normes et labels pour encadrer l’émission de CO2 des bâtiments, mais il reste encore beaucoup de progrès à faire. Notamment en logement passif ou à compensation d’émissions de la construction, aux matériaux choisis, en passant par les systèmes d’exploitation.

Le logement vert idéal de demain est pour moi un immeuble collectif implanté en milieu urbain fabriqué à partir de matériaux recyclés et qui reprend le principe de l’habitation passive.

Voilà le logement vert idéal de Matcher un bien.


Pour en savoir plus :

Site web : https://www.matcherunbien.com

Twitter : https://twitter.com/Matcherunbien


11659450_1474803226145794_2502206558886542282_n


Vous souhaitez réagir ou nous contacter ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s